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Lancer Geogebra
Dans la barre des menus sélectionner Options puis Etiquetage puis Pas les nouveaux objets
En faisant un clic droit de la souris sélectionner la grille
Chaque élève fait le TP sur un poste en autonomie et doit rendre un compte-rendu soigné répondant à toutes les questions
Créer 4 points A,B,C et D
Relier les 4 points entre eux par des segments afin d'avoir un quadrilatère
Créer les milieux I,J,K et L de chacun des côtés
Relier les 4 points afin d'avoir un nouveau quadrilatère
Pour différencier les deux quadrilatères on va dessiner le dernier quadrilatère en pointillé pour cela aller dans le menu Editer puis sélectionner Propriétés puis choisir le menu déroulant Style du trait et sélectionner un pointillé
Que conjecturez vous à propos du quadrilatère en pointillé?
Sélectionner l'outil Déplacer (symbolisé par la flèche) et déplacer le point A pour déformer la figure, est ce que la conjecture reste vraie
En utilisant Geogebra trouver trois méthodes pour prouver la conjecture (l'une des méthodes est d'utiliser l'outil Relation)
Un des intérêts d'avoir un repère est de pouvoir tracer dans ce repère la courbe représentative d'une fonction
Etant donné une fonction $f$, la courbe représentative de $f$ dans un repère (O,I,J) est la courbe obtenue par l'ensemble des points de coordonnées $(x,f(x))$ où $x $ appartient au domaine de définition de $f$
En utilisant Geogebra faire une simulation d'une échelle qui glisse le long d'un mur et sur le sol
Etudier le lieu des milieux de l'échelle lorsqu'elle glisse sur le sol